Travail du sol et semis Les dernières nouveautés Carré
Le spécialiste du désherbage mécanique complète sa gamme d’outils avec une houe rotative, Rotanet, et avec un semoir de couverts végétaux, le Semloc.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La houe rotative Rotanet. (© Terre-net Média) |
Les principaux atouts de Rotanet ? Sa modularité et son important débit de chantier puisque la vitesse minimum de travail est de 15 km/h. Sa paire de roues de contrôle, ses roues en acier composées de 16 cuillères montées sur des bras indépendants à ressort individuel, ainsi que le ressort supplémentaire de pression pour sol dur en option assurent l’efficacité du travail. Les autres priorités de Carré ont été la solidité, le confort, avec un réglage rapide des roues de terrage par broche, et la sécurité, grâce à un clapet antichute sur les vérins des modèles repliables, à une grille anti-projections et à une paire de béquilles de dépose à verrouillage automatique.
Couverts végétaux et cultures intermédiaires
Le Semloc, ici adapté sur un déchaumeur à dents. (© DR) |
Une usine certifiée Iso 14001« Nous fabriquons des outils de désherbage mécanique dont l’objectif est de limiter l’impact sur l’environnement donc nous tenions aussi à les fabriquer dans le respect de l’environnement, résume Benoit Carré. Nous avons profité de l’extension pour nous mettre aux normes. Tout est désormais traité et recyclé. Ça nous a aussi apporté encore plus de rigueur dans l’organisation. Et nous réfléchissons actuellement sur des solutions photovoltaïques. »
|
Pour en savoir plus, lire aussi Des palpeurs mécaniques pour prendre le relais des caméras, et « Qui n'avance pas, recule ! », puis visionner les deux dernières vidéos réalisées : De la France à l'Europe, Carré continue son développement sur les outils de désherbage et Le désherbage mécanique, un virage stratégique pour Carré.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :